Athlètes des Special Olympics & LIVING CONCEPTS

Athlètes des Special Olympics & LIVING CONCEPTS

LC a parrainé l’organisation d’un match de basket avec des athlètes des Special Olympics.

LC a parrainé l’organisation d’un match de basket avec des athlètes des Special Olympics

Tout en continuant avec nos projets et activités de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), Living Concepts a récemment parrainé l’organisation d’un match de basket-ball promu par l’Université du Sacré-Cœur (SHU) de Luxembourg. Le match a rassemblé les étudiants et les diplômés du programme MBA de l’université et des athlètes sélectionnés par Special Olympics Luxembourg. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Special Olympics, il s’agit de la plus grande organisation sportive au monde pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Special Olympics est chargé de l’organisation d’entrainements et de compétitions pour plus de 4,5 millions d’athlètes dans 170 pays.

Le match de basket organisé par les étudiants de SHU s’est déroulé le 24 Avril et a eu lieu dans les locaux du Rehazenter à Kirchberg, Luxembourg. Tout revenu de l’organisation du match, y compris les dons faits sur place par les spectateurs, vont aider à financer l’équipe Special Olympics Luxembourg et leur participation au tournoi international de basket 2016!

Une expérience qui est tout-à-fait source d’inspiration et après laquelle nous désirons partager avec vous la vraie devise de Special Olympics: « Donnez-moi l’occasion de gagner, mais si je n’y parviens pas, donnez-moi celle de concourir avec courage ». Une devise à partager pas seulement dans le domaine du sport, mais aussi dans notre vie quotidienne !