L’Assurance Habitation

L’Assurance Habitation

Assurez-vous bien ! (Caritas Luxembourg)

L’Assurance Habitation

 

Assurez-vous bien (Caritas Luxembourg)

 

S’installer dans la vie ou dans un logement est une affaire sérieuse qui nécessite une bonne préparation. Cette préparation à la vie de tous les jours s’étend également au volet « sécurité et prévoyance personnelle ».

L’Assurance Habitation déclinée sous différentes identités commerciales garantit toujours les risques de base : incendie, Dégâts des Eaux, Vol, Bris des Glaces, Tempête, Grêle et Pression de la Neige. Aujourd’hui le locataire et le propriétaire doivent absolument penser à une garantie moderne qui couvre non seulement la maison d’habitation ou l’appartement, mais également une panoplie de risques accessoires s’étendant tant au mobilier qu’aux effets personnels.

De nos jours, votre Assurance Habitation peut parfaitement prévoir une couverture en cas de vandalisme, de terrorisme, de sabotage, de tremblement de terre et même en cas de dégâts provenant du refoulement des égouts et du ruissellement des eaux de pluie. L’enlèvement de graffitis sur les murs de votre habitation, la décontamination du sol en cas de pollution accidentelle et le vol de votre mobilier de jardin, du barbecue et des plantations sont d’autres garanties d’une couverture moderne.

Les nouvelles couvertures proposent par ailleurs des garanties pour le bris et le vol de votre matériel informatique portable et non portable avec rééquipement à neuf jusqu’à 5 ans. Le bris et le vol du matériel audiovisuel et électroménager sont couverts.

Puis, l’Assurance Habitation prévoit très souvent déjà d’office une couverture forfaitaire, c’est-à-dire un montant fixe, pour les effets personnels qu’on emporte lors d’un déplacement. Sont également compris dans ce forfait la caméra, le téléphone mobile, le lecteur MP3, les PDA et GPS. La garantie est acquise pour les risques vol et agression ou toute autre cause accidentelle. Elle et valable dans le monde entier.

Pour l’assurance du mobilier, très souvent en cas de sinistre, les meubles jusqu’à 10 ans sont rééquipés à neuf et indemnisés sans vétusté.

 

Un conseil pratique :

Prenez-vous le temps pour faire des photos, des expertises ou estimations de vos biens et objets de valeurs. En cas de sinistre, ces pièces faciliteront le travail et la procédure d’indemnisation, tant aux autorités qu’à l’assureur.

 

 

 

 

 

Plus de news