Méfiez-vous des poissons d’argent

Méfiez-vous des poissons d’argent

Comment reconnaître que votre maison devient trop humide (Focus online)

Méfiez-vous des poissons d’argent: comment reconnaître que votre maison devient trop humide (Focus online)


Ils sont très petits, fin, et aiment l’humidité: pour cela les poissons d’argent s’installent généralement dans les salles de bains. Si vous les repérez, prenez-les comme un avertissement que la moisissure pourrait bientôt se répandre dans votre appartement.  


Les poissons d’argent aiment s’installer là où il fait chaud et humide. Par conséquent, vous les retrouvez assez souvent dans les salles de bains. Ils ne représentent aucune menace pour votre santé ou sécurité, explique Susanne Smolka de Pesticide Action Network (PAN) Allemagne à Hambourg. Cependant, ils sont un signe que la zone affectée devient trop humide. Cette humidité peut progressivement se transformer en moule. Par conséquent, vous devriez toujours réagir si vous repérez des poissons d’argent dans votre appartement.


Ventilation, nettoyage, fermeture des tuyaux


« La ventilation est essentielle, » recommande la biologiste. Cela devrait être fait quelques fois par jour, et à chaque fois pour deux ou trois minutes. Il est également recommandé de ne pas sortir de linge dans la salle de bains parce que cela diffuse encore plus d’humidité. Pour se débarrasser des poissons d’argent, vous devez les priver de leur nourriture préférée, Smolka explique, qui consiste, par exemple, de peau et cheveux. Un brossage régulier est donc un must. Vous pouvez attirer les poissons d’argent en utilisant un bol d’eau sucrée ou de pommes de terre en purée. Ils se retrouvent piégés dans ces objets et vous pourrez facilement vous débarrasser de ces petits insectes.


Pour prévenir que pas d’autres poissons d’argent s’installent dans votre salle de bain, assurez-vous que toutes les fissures et les trous dans les murs soient réparés, et fermez bien la baignoire ainsi que le lavabo puisque la plupart de ces petits animaux arrivent dans votre appartement à travers les tuyaux. Par conséquent, il est conseillé de les rincer régulièrement en utilisant de l’eau chaude.

 

Plus de news