HOME STAGING

HOME STAGING

5 conseils pour dévoiler les atouts de votre maison (houzz.com - 19.06.2012)

 

5 conseils pour dévoiler tous les atouts de votre propriété (houzz.com - 19.06.2012)


L’effondrement du marché immobilier est un véritable frein surtout si vous essayez de vendre votre demeure. Il est ainsi très important d’en mettre en scène tous les atouts pour battre la concurrence et attirer plus de clients.

La plupart des acheteurs ont du mal à regarder des murs roses ou des tapis verts, et donc il faut faire des efforts supplémentaires pour présenter leur « nouvelle maison » sur un plateau d’argent.
Si cela est fait intelligemment, l’argent dépensé pour cette « mise en scène » de votre propriété sera multiplié par dix dans la vente de la maison - et vous pouvez aussi garder tous les accessoires pour vous-même.


Voici quelques conseils utilisés lors de la mise en scène d’une propriété à San Francisco. Cette unité a été vendue dans un mois et demi pour un prix juste en dessous du montant demandé. La même unité, située un étage plus bas, dont on n’avait pas dévoilé les atouts par un processus de « home staging », n’a même jamais reçu une offre. C’est donc évident que ce service peut bien mettre en valeur vos propriétés et les rendre plus attractives sur le marché.


Débarrassez-vous des choses inutiles


Oui, il faut commencer par ça, il faut se débarrasser de certaines choses, comme par exemple de votre collection de poupées, d’un tapis en peau de léopard, ainsi que du canapé où, selon les revendications de votre maman, vous êtes né. Tandis que ces affaires ont une valeur, disons, sentimentale, les acheteurs veulent être en mesure de s’imaginer dans votre espace; cela dit, les vêtements dans le placard, des photos de famille ou autres choses similaires les empêchent d’atteindre ce but.

Après avoir déménagé tout, placez uniquement les meubles nécessaires en gardant l’esprit que vous voulez associer à votre propriété, surtout en garantissant que l’espace doit paraître grand, propre, spacieux et épuré. Vous pouvez vous débarrasser aussi des TV, de votre chaîne stéréo, des tables de chevet et des poufs si cela vous aide à créer plus de place.


Rafraîchissez le style


Vous pouvez être un suiveur des dernières tendances les plus chics, mais même Rachel Ashwell serait d’accord que tout monde ne les apprécient pas. Choisissez donc un style que la plupart des acheteurs voudraient bien accepter, même si ce n’est pas celui que vous aimez ou qui vous convient. Des meubles chaleureux et réconfortants – en même temps frais et contemporains - donnent l’impression que votre foyer est mis à jour et bien soigné.

Ces sont toujours les choses les plus neutres qui fonctionnent le mieux; il suffit d’ajouter des touches colorées ici et là.


Miroirs, miroirs sur le mur

 

Dis-moi, qui est la plus belle en ce royaume? Mais votre propriété, bien sûr ! Utilisez des miroirs pour faire apparaître votre espace plus grand, plus léger et plus lumineux, et afin de permettre à la lumière du soleil de rebondir sur les murs.


N’oubliez pas de faire attention aux détails !


Préparez la table : c’est facile à faire et cela laisse un grand impact. Les acheteurs entrent et instantanément se sentent les bienvenus, comme s’ils venaient pour un dîner. Allumez des bougies blanches, mettez des serviettes et du savon dans les salles de bains, un plateau de petit déjeuner sur le lit, et un joli livre sur la table basse.

 


Jouez avec les tissus

Fonds d’écran, des oreillers, des tapis, des couvertures, des paniers et autres accessoires tactiles jusqu’au tissu utilisé dans une chambre peuvent jouer un rôle très important afin de créer la juste atmosphère dans votre propriété et la rendre encore plus attractive. C’est un moyen facile pour ajouter de la chaleur à une chambre ou un espace dans votre propriété. 

Plus de news