BERTRANGE - LA PLUS CHERE

BERTRANGE - LA PLUS CHERE

Bertrange, la plus chère dans l'achat du neuf (L'essentiel)

Bertrange, la plus chère dans l'achat du neuf (L'essentiel)

Le prix au m2 a grimpé de 5% sur un an et la capitale reste la ville où les biens dans l'ancien sont les plus chers.

Si le nombre d’appartements vendus a baissé de 13,9% au troisième trimestre 2012 par rapport au trimestre précédent, soit 2% de moins sur un an, le prix au m² a également baissé sur le trimestre, mais a grimpé de cinq points en un an, annonce l’Observatoire de l’habitat ce vendredi. Le prix moyen de vente au 3e trimestre est fixé à 322 082 euros pour de l’ancien et 386 182 euros pour le neuf. Les transactions ont augmenté d’environ 5% dans la région Sud (36% du total) au profit de toutes les autres régions.

La capitale reste la ville la plus chère, avec 5 026 euros de moyenne le m² dans l’ancien. Dans le neuf, Bertrange affiche une moyenne supérieure à la capitale, de 6 134 euros le m².

Les offres de ventes de maisons ont quant à elle progressé de 22,9% sur un an, et le nombre d’offres de ventes d’appartements est resté à un niveau similaire (-0,5%), avec des prix annoncés en légère baisse dans tous les secteurs. Les offres de locations, quant à elles, ont augmenté de 59,2% pour les maisons et 47,6% sur les appartements sur un an. Les loyers sont également à la baisse, seulement pour les maisons, les appartements affichant +0,99% sur un trimestre.

Plus de news