PRIX DES APPARTEMENTS

PRIX DES APPARTEMENTS

Les prix des appartements au Luxembourg ont augmenté de 4,3% (wort.lu)

Les prix des appartements au Luxembourg ont augmenté de 4,3% (wort.lu)


Les prix des appartements au Grand-Duché de Luxembourg ont augmenté de 4,3% pendant le deuxième trimestre 2012 en comparaison avec la même période de l’année dernière.

Ces données ont été récemment publiées par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Statec) et selon la même source cette augmentation correspond aux tendances déjà enregistrées dans les dernières années. En tenant compte du taux d’inflation, la hausse s’établit à 2,6% au second semestre. Les prix ont augmenté de 3,6% quand il s’agit de logements « anciens » alors que les chiffres montent à 5,6% - toujours en comparaison avec le deuxième semestre de l'année dernière – si les données se limitent exclusivement aux nouveaux appartements.

Après, comme d'habitude, un démarrage assez lent au premier trimestre, beaucoup d’appartements ont été vendus au cours des trois prochains mois. En ce qui concerne les prix moyens au mètre carré, ceux-ci s’établissent à 3'800 € pour les anciennes unités et à 4'500 pour des appartements qui viennent d’être construits. 

Plus de news